Qu’est-ce que le #ChallengeForFuture ?

La pandémie du COVID-19 et ses effets nous enseignent une chose : Les crises doivent être prises au sérieux ! Pour cette raison, la grève du climat annule à contrecoeur la journée de grève et d’action qui était prévue le 15 mai dans le cadre du projet Grève pour l’Avenir. Mais cela ne suffira pas à nous faire taire! A la place, nous vous proposons une journée d’actions sous une autre forme. Nous allons relever des défis tous ensemble sous le slogan #ChallengeForFuture. 

Notre plus grand défi actuellement est de répondre à la question suivante : Comment voulons-nous continuer après la crise du COVID-19 ? Nous vous invitons donc à nous rejoindre le 15 mai, afin de débattre et discuter tous ensemble d’un futur sûr pour les humains et la planète! Suivez le hashtag #ChallengeForFuture et participez à l’alarme climatique à 11:59, car une chose est certaine : Nous ne pourrons pas revenir à nos vielles habitudes car la Terre restera en crise!

Comment puis-je participer ?

Pour participer à cette journée d’action il vous suffit de vous rendre sur la page internet suivante : www.challengeforfuture.ch.
Y seront publiés dès quelques jours à l’avance divers challenges et un chouette programme qui s’étendra sur l’ensemble de la journée.

En plus des challenges nationaux sont prévus des challenges régionaux. Le Challenge spécifique à Fribourg est le suivant : Choississez une de nos 10 revendications adressées à l’État de Fribourg (https://fribourg.climatestrike.ch/revendications/), votre préférée, faites en une pancarte, un dessin ou une autre représentation créative et postez là sur les réseaux sociaux avec le Hashtag #ChallengeForFuture.
N’oubliez pas de tagger notre compte Instagram (@climatestrike_fr) afin que nous puissions faire un collage de toutes vos belles photos. Si vous n’avez pas Instagram, vous pouvez aussi nous envoyer votre photo par e-mail à [email protected].

Alarme Climatique

Participez vous aussi à l’alarme climatique ! Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de faire le plus de bruit possible à 11:59 afin d’attirer l’attention sur l’urgence de la crise climatique. Vous pouvez enclencher des réveils, mettre la musique à fond, crier, sortir les casseroles – n’hésitez pas à vous montrer créatifs !
Motivez vos voisins, amis et connaissances à participer en leur glissant un petit mot dans la boîte aux lettres ou en leur laissant un message sur les réseaux sociaux. Voici un petit modèle en guise d’inspiration : https://csch.link/lettre 

En cas de question n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : [email protected] 😉