La Grève du Climat Fribourg lance officiellement sa campagne pour la Grève pour l’Avenir. Ce lancement de campagne sera marqué par l’organisation de  semaines vertes dans les collèges. 

Elles auront lieu du lundi 9 mars au vendredi 13 mars dans les collèges de la ville de Fribourg à savoir Gambach, Sainte-Croix et Saint-Michel. Le projet est organisé par des étudiant.e.s de la première à la quatrième année. 

Le programme se compose de marchés gratuits, de conférences, de repas végétariens en commun, de films et d’autres activités écologiques et pédagogiques. Le but est d’informer les étudiant.e.s et les professeurs sur l’urgence climatique et  de mettre sur pied différentes actions pour un plus grand respect de l’environnement. 

Pour Iris Schafer du collège Sainte-Croix “Cette semaine verte est là pour permettre aux étudiant.e.s de s’informer sur les changements climatiques et sur les solutions possibles pour résoudre cette crise” 

Chloé Senn de Gambach nous dit “Une partie de la jeunesse n’a pas conscience de l’urgence climatique mais surtout des multiples solutions qui existent  et qui devraient être appliquées. Nous espérons y remédier grâce à ces semaines vertes”.

Enfin Manon Trümpler de St-Michel précise la nécessité d’inclure toute la population dans la lutte pour le climat “Cette semaine montrera que les jeunes attendent toujours des mesures fortes pour le climat. La jeunesse ne pourra néanmoins pas sauver toute seule notre planète. Nous avons besoin de toute la population dans la rue le 15 mai” 

Ci-dessous se trouvent les programmes des semaines vertes des différentes collègues. Les rédactions sont cordialement invitées à venir couvrir une ou plusieurs activités durant la semaine. 

Les Programmes 

St-Michel: https://cdn.discordapp.com/attachments/654480945747066882/685227466394304512/Semaine_verte_affiche_1.pdf

Sainte-croix: https://docs.google.com/document/d/1drEEHblozzam0VIEyedAj3llGg3_uu4vsSqthmO_Q3I/edit

Gambach: en pièce jointe