Grève sur le forum économique international de Davos

Pour la 50ème fois, des représentants du monde politique, financier, scientifique et médiatique se retrouvent en janvier 2020 au Forum Économique Mondial et prétendent améliorer le monde. Mais la crise climatique est causée en premier plan par les 1’000 plus grandes entreprises du monde, celles-là mêmes qui se retrouvent au WEF.

Les personnes les plus riches se réunissent chaque année à Davos et décident de la marche du monde. Jusqu’ici ils ont toujours ignoré les questions climatiques et sociales. Leur vision de l’économie et leurs profits faramineux sont basés sur l’exploitation des humains et des animaux. Ils sont directement et indirectement responsables des guerres, de l’exil et de la famine et ils contribuent massivement à la crise climatique.

L’année 2020, au coeur de la campagne “by 2020 we rise up”, doit amener un grand changement, pour que les générations humaines comme animales du futur trouvent une planète digne d’être vécue – la marche hivernale fait partie de cette campagne.

Nous marchons de Landquart à Davos pendant trois jours pour rendre visible cet évènement … destructif. Le 21 janvier, la journée inaugurale du WEF, nous arriverons à Davos et manifesterons là-bas. En plus de ça, des manifestations contre le WEF sont prévues dans les villes de Berne et de Zurich. Nous voulons faire émerger une pression populaire pour amener un changement politique. Si on veut que l’accord de Paris soit respecté, il faut absolument prendre des mesures dans le domaine de l’économie.

Rejoignez-nous aux manifestations et inscrivez-vous encore maintenant à la marche hivernale!

Pour recevoir plus d’infos, consultez le site suivant: https://strike-wef.org/fr/

Événements

Marche hivernale à Davos

  • 19 Janvier : Landquart – Schiers
  • 20 Janvier : Schiers – Klosters
  • 21 Janvier : Klosters – Davos

Plus d’infos : https://strike-wef.org/fr/